Règles du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du clan

Message par Fredo le Jeu 15 Mai - 13:18

Règle 1: respect et courtoisie
Respect et courtoisie sont obligatoires dans le clan, pas d'insultes ni de comportements excessifs sous peine d'exclusion.
Un petit bonjour quand vous vous connectez sur le tchat du jeu est toujours apprécié, tout comme un merci quand on nous donne des troupes fait toujours plaisir au donateur.
Il est important de faire part de ses problèmes ou inquiétudes, mais on évite de laver son linge sale en famille pour la bonne entente au sein du clan. Si le chat est le seul moyen de communication, les membres doivent solliciter le chef et ses adjoints de préférence pour régler le conflit.

Règle 2: dons
Les dons sont évidemment obligatoires et notre clan exige un minimum de 30% de dons (par exemple si vous donnez 5 troupes, vous pourrez en recevoir 15).
Nous n'exigeons des troupes niveau max qu'en guerre de clans, que ce soit pour les châteaux de clan défensifs ou offensifs, et de façon générale on n'exige pas des troupes d'un niveau que l'on n'a pas.
Ceux qui souhaitent des troupes max doivent le spécifier dans leur demande, et que ce soit en guerre ou non, il est bon de préciser ce qu'on souhaite plutôt que "des troupes de renfort".
Si certains joueurs d'un niveau plus faible ont été acceptés dans notre clan, le non-respect du ratio de dons peut être toléré dans une certaine mesure. Seuls le chef et ses adjoints prennent position à ce sujet. En-dehors des périodes de gdc et de rush, essayons de demander des troupes de tout niveau dans la mesure du possible.
Dernier point, les demandes de troupes en coup de vent sans un mot ne seront remplies qu'au bon vouloir de chacun.

Règle 3: participation à la guerre des clans
Nous avons créé ce clan pour participer activement aux guerres des clans, et ceux qui ne souhaitent pas le faire peuvent quitter le clan; ça évitera des prises de tête inutiles. Ne pas faire ses 2 attaques de guerre sans avoir informé au préalable est susceptible d'exclusion directe. La récidive le sera.
La participation à la guerre de clans n'est possible que si vos 2 héros sont disponibles et nous encourageons un maximum d'activité en guerre lorsque votre couple royal est disponible.

Règle 3: hiérarchie du clan
Le chef est Fredo et a été élu à vie, selon des règles démocratiques; il a élu un groupe d'adjoints pour le seconder.
On ne demande pas être aîné du clan, c'est un statut qui se mérite et s'obtient avec le temps en faisant ses preuves (activité sur le chat, générosité, respect des règles, état d'esprit...).

Règle 4: pas de "kikoo lol"
Notre clan est en majorité un clan adulte, donc les membres du genre "kikoo lol, mdr, ptdr" ne font en général pas long feu chez nous  Evil or Very Mad

Règle 5: recrutement/exclusions
Seuls le chef et ses adjoints sont abilités à recruter de nouveaux joueurs ou à exclure un membre du clan. En leur absence, seuls les aînés de notre clan avec une ancienneté de plus de 6 mois est requise.
Dans les cas d'exclusion et selon le motif, privilégier la discussion avant de prendre la décision d'exclure un membre.

Règle 6: le forum est à la même enseigne
Respect et courtoisie sont obligatoires sur le forum évidemment, mais n'oubliez pas qu'on est un clan sérieux qui ne se prend pas au sérieux!


Dernière édition par Fredo le Lun 12 Oct - 13:43, édité 14 fois
avatar
Fredo
Admin

Messages : 96
Age : 38
Localisation : Le Bouveret (Suisse)

https://www.flickr.com/photos/95249135@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum